De La Lisque Del Caunil

De La Lisque Del Caunil

Teckel poil dur

Epreuve de menée à voi sur lièvre lâché (SP/K).

Epreuve de menée à voi sur lièvre lâché (SP/K).

Le dimanche 2 septembre 2018 se tenait dans le beau département du Gers, une épreuve de travail pour teckels comptant pour le TAN (test d'aptitude naturelle), la SP/K  (épreuve de menée à voix sur lièvre lâché).

 


Organisée par notre ami Boris OZOUF, pour le compte du Club des Amateurs de Teckels de France, sous l'égide de la Délégation Midi Pyrénées, représentée par son président, M. Philippe COMBE, cette épreuve particulière s'est déroulée dans le cadre d'un superbe parc à lièvres sous des conditions climatiques difficiles (chaleur et sècheresse) ne facilitant pas le travail des chiens.



Sur 18 chiens engagés, seuls 7 chiens ont réussi. Les autres n'ont pas démérités mais, ce jour-là et dans ces conditions, seuls les meilleurs sont sortis du lot.



Imiko de Los Madronos réussi l'épreuve avec un 2ème prix A 69 points à seulement 10 mois et aura droit à faire figurer sur ces résultats le sigle SP/K J (jeune) ayant réussi avant ses 12 mois. Une grande chienne de travail en devenir que cette petite.



Mozart de l'Echo d'Elodie réussi, quant à lui, avec un 3ème prix C, démontrant son aptitude à la menée à voix étant déjà siglé SP/K et surtout SP (lièvre naturel).



Super journée passée en compagnie de concurrents sympathiques. Le trio de juges : Mme Danielle CACARD - Mme Marie-Hélène DEJEAN et M. Antoine RAMIREZ fut particulièrement efficace, sévère mais juste, laissant le maximum de chances aux chiens pour qu'ils réussissent.



Merci au propriétaire du parc pour son accueil, pour le délicieux repas concocté qui clôtura cette journée par un agréable moment de convivialité.